En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Entreprise ou collectivité ? Le diagnostic amiante est obligatoire à Lamarque


Représentant une entreprise ou une collectivité, vous êtes soumis à des obligations en terme de diagnostics immobiliers. Ces diagnostics portent principalement sur la présence ou non de plomb et d'amiante dans vos locaux. Faites appel pour cela à Aquidiag, implanté en Gironde à Lamarque et Soulac-sur-Mer. Tout comme pour les particuliers, pour une vente ou une location, constater la présence d'amiante dans un local est important.

Ce repérage se fait avant travaux ou démolition. Il est donc important pour cela de prévenir les risques d'amiante pour les professionnels du bâtiment qui effectueront vos travaux. Lors de la vente d'un bâtiment à usage autre que l'habitation, le dossier DTA est donc obligatoire. Prenez contact avec nos diagnostiqueurs immobiliers pour plus d'informations concernant vos différentes obligations.
 

DIAGNOSTIC PLOMB


En bref, pour la vente d'un local, un certain nombre de diagnostics immobiliers sont obligatoires : la performance énergétique, ERNMT (État des Risques Naturels, Miniers et Technologiques), le diagnostic hygiène et sécurité et enfin la Loi Carrez. Cet ensemble de documents constitue un dossier qui doit être annexé à la promesse de vente ou à l'acte de vente.
 
Pour la cession d'un fond de commerce, il n'y a pas d'obligation ; en effet, la vente ne concerne pas le bien immobilier en lui-même. Cependant vous devez tout de même réaliser un diagnostic plomb, termites et un DPE.
 

Faites faire le diagnostic plomb près de Lesparre-Médoc et ses alentours

Lors de travaux de démolition, ou la vente d'un local à autre usage que d'habitation, le diagnostic plomb est également obligatoire. Comme pour l'amiante, ce document doit être mis à disposition des professionnels qui interviennent lors des travaux, afin qu'ils prennent connaissance des risques auxquels ils sont exposés lors de leur intervention sur le site. Ils pourront ainsi adapter leur mode opératoire, la protection et le suivi médical de leurs salariés. Les bâtiments construits après 1948 sont très concernés par cette mesure de recherche de plomb dans les différents revêtements.
 
Quoi qu'il en soit, professionnel comme particulier, vous êtes soumis à des obligations de diagnostics ; seules des personnes qualifiées, compétentes et mandatées sont disposées à réaliser ces démarches. Aussi, pour éviter toutes sanctions, nous vous recommandons de vous renseigner sur les documents à établir lors de la signature des contrats. Pour cela, prenez contact avec les diagnostiqueurs d'Aquidiag, nous restons à votre entière disposition pour un point bref et rapide sur vos obligations.
 

Nos prestations