Pendant la pandémie de coronavirus (Covid-19), nos diagnostiqueurs réalisent vos diagnostics immobiliers à Lamarque et dans le Médoc. L’activité continue dans le respect des règles sanitaires avec des consignes d’hygiène et de sécurité. Avec ce protocole d’intervention, vous pouvez mener à bien votre projet de vente ou de location d’un bien immobilier dans la région.
Réalisation des diagnostics immobiliers en toute sécurité
Pendant le premier confinement du printemps 2020, les activités des diagnostiqueurs immobiliers avaient d’abord été stoppées. Ensuite, des guides et conseils ont été publiés :
-
« Guide de préconisations de sécurité sanitaire », de la Chambre des diagnostiqueurs immobiliers CDI-FNAIM pour maintenir la continuité des activités pour la filière.
-
Mise en ligne de nombreux documents d’aide pour la réalisation du protocole sanitaire Covid-19 de la FIDI (Fédération Interprofessionnelle du Diagnostic Immobilier)
-
Fiche du ministère du Travail, actualisée ces dernières semaines, sur les précautions prises contre la Covid-19 pour les diagnostiqueurs (opérateurs), bureaux de contrôle…
Diagnostics immobiliers et Covid-19 : protocole sanitaire
Au début du 2e confinement, le ministère du Logement a par ailleurs confirmé que les professionnels du diagnostic immobilier pouvaient exercer leur activité. Notre équipe a été formée pour respecter les mesures de protection spécifique en réalisant vos diagnostics :
-
Gestes barrières, port du masque, décontaminations des mains et du matériel…
-
Organisation des tâches, hiérarchisation des missions, évaluation des risques…
-
Protocole d’intervention en milieu occupé ainsi que dans les logements vides
Au préalable, nous exposons le protocole sanitaire aux propriétaires particuliers et aux professionnels. Les rapports des diagnostics peuvent être remis par courrier électronique. Vous pouvez donc nous faire confiance pour vos diagnostics immobiliers à Lamarque.