En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Diagnostics immobiliers obligatoires avant location : métrage Boutin, à Soulac-sur-Mer


La société Aquidiag, implantée à Soulac-sur-Mer et Lamarque, réalise les diagnostics obligatoires pour la location, la vente ainsi que pour les entreprises. Nous réaliserons vos différentes démarches obligatoires qui sont à insérer avec les contrats de vente ou de location. Bailleurs, vous devez mettre à la disposition de vos locataires plusieurs diagnostics, dont le métrage Boutin. Ce dispositif concerne les locations vides ou meublées.
 

Ce diagnostic prend en compte : la surface de plancher construite - en déduisant les surfaces utilisées par les murs - les cloisons, les marches et cages d'escaliers, gaines, épaisseurs des murs entourant les embrasures de portes et de fenêtres. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus de renseignements sur cette mesure, nos équipes sont à votre disposition !

 

DIAGNOSTIC PLOMB

La surface habitable (loi Boutin) et la surface privative (loi Carrez) ne sont pas la même chose, tant sur un point de vue légal que sur un point de vue technique. La superficie Carrez ne se calcule qu'en copropriété, lors d'une vente. Il est ainsi fortement déconseillé de remplacer le calcul de la loi Boutin par la loi Carrez. Elle prend en compte les parties des locaux d'une hauteur supérieure à 1,80 m après déduction des surfaces occupées par les murs, cloisons...

Quoi qu'il en soit, ces deux éléments sont obligatoires, que se soit pour une vente ou une location de maison ou d'appartement. Si la mesure de votre bien a déjà été faite mais que vous réalisez des travaux, pensez à faire de nouveau la mesure de votre logement.

Diagnostics immobiliers rapides et sûrs à Lamarque et Lesparre-Médoc

Pour tout diagnostic immobilier obligatoire manquant lors de la conclusion des contrats, des sanctions peuvent être établies. Ainsi, faites confiance à nos équipes de diagnostiqueurs qualifiés et compétents. Concrètement, si vous fournissez des informations erronées ou une absence de métrage de la surface dans le bail, des sanctions peuvent être prises. Ici, si la surface réelle de votre logement loué est inférieure d'au moins 5% de ce qui est mentionné dans le contrat, le locataire peut exiger une diminution de son loyer ; même conséquence pour la non présence de superficie dans le bail.
 
Nous vous conseillons donc fortement de faire réaliser ces différents diagnostics obligatoires. Leur exécution est relativement rapide, et pour certains, vous pouvez les conserver sur le long terme. Venez nous rencontrer, nous répondrons à vos différents besoins. Professionnel ? Vous vendez votre entreprise ou local commercial ? Quelles sont vos obligations en terme de documents à fournir lors de la signature du contrat  ? Nous échangeons de cela ensemble et vous pouvez consulter votre rubrique dédiée au sein de notre site.  N'hésitez pas à nous contacter dans l'un de nos deux bureaux, nous restons à votre disposition pour apporter des réponses à toutes vos questions.
 

Nos prestations