En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Risques d'exposition et diagnostic plomb près de Lesparre-Médoc

Parce que le saturnisme touche près de 85 000 enfants entre 1 à 6 ans en France, il est obligatoire de réaliser un constat mentionnant la teneur en plomb des revêtements du logement, ainsi que les éventuelles situations d'insalubrité. Faites appel aux bureaux Aquidiag pour la réalisation de vos différents diagnostics obligatoires lors de la vente de vos biens. Nous disposons de deux bureaux, un situé à Lesparre-Médoc, sud-Médoc et le second à Soulac-sur-Mer, nord-Médoc. Certifiés et mandatés pour cette activité, nous sommes ainsi en mesure de réaliser vos différents diagnostics immobiliers, qu'ils soient pour la location ou pour les entreprises et collectivités.

DIAGNOSTIC PLOMB

Constat mentionnant la teneur en plomb des revêtements du logement, ainsi que les éventuelles situations d'insalubrité.

IMMEUBLE
Immeuble à usage d'habitation construit avant le 1er janvier 1949 (parties privatives et à usage commun).

QUAND ?
Transaction : à annexer au compromis.
Location : à annexer au bail.
Parties à usage commun : obligatoire depuis le 12/08/2008.

VALIDITÉ
30 ans si résultat négatif.
Si résultat positif :
transaction : 1 an,
location : 6 ans.

RESPONSABILITÉS
Garantie des vices cachés.
Mise en danger de la sécurité d’autrui.

L'enjeu du diagnostic au plomb près de Soulac-sur-Mer

Le diagnostic a pour objet de mesurer la concentration en plomb de tous les revêtements d’un logement, y compris volets, portails, grilles... afin d’identifier ceux contenant du plomb (qu’ils soient dégradés ou non) et décrire leur état de conservation. En fonction des mesures et de l’état du revêtement, nous opérons un classement des unités diagnostiquées. Ainsi, une unité de diagnostic de classe 3 - c’est-à-dire dégradée et dont le revêtement recèle du plomb en une concentration supérieure ou égale au seuil réglementaire - crée l’obligation réglementaire pour le propriétaire, de réaliser les travaux nécessaires à l’élimination du risque d’exposition au plomb.

Le diagnostiqueur doit également repérer les éventuels facteurs de dégradation du bâti, mentionnés dans la réglementation.
Si l’un d’entre eux est identifié, le rapport doit être transmis à la préfecture sous notre responsabilité. Le Constat de Risque d’Exposition au Plomb (CREP) a pour objectif la protection des jeunes enfants contre le risque d’intoxication par le plomb des revêtements du logement, dans le cadre de la politique de santé des pouvoirs publics, ainsi que la détection des situations d’insalubrité. Prenez contact avec nos bureaux de diagnostic immobilier, nous réaliserons vos différents constats pour que vous puissiez vendre votre logement ou pour effectuer la location de vos biens.

Nos prestations