En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Le bailleur a obligation de faire un diagnostic plomb, Lesparre-Médoc

Aquidiag est une entreprise qui est en mesure de réaliser vos différents diagnostics immobiliers. Implantés à Lamarque et à Soulac-sur-Mer, nous les effectuons pour vous, notamment lors d'une vente ou pour la location de vos biens. Il est important pour chacune des situations de faire faire les diagnostics obligatoires, notamment concernant les termites, les installations électriques et de gaz, le DPE et le plomb. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples renseignements et informations sur les évaluations que vous devez faire faire.
 

Le but principal est d'informer le locataire sur l'ensemble du logement qu'il convoite, les différents diagnostics, comme le constat de risque d'exposition au plomb, sont obligatoires. En effet, le saturnisme est une intoxication grave liée au plomb. Cette substance se retrouve dans les peintures anciennes et est un problème de santé publique. Afin d'éviter cela, les bailleurs doivent remettre aux locataires ce type de diagnostic en annexe du contrat de bail.
 

DIAGNOSTIC PLOMB

En fonction des mesures et de l’état du revêtement, nous opérons un classement des unités diagnostiquées. Ainsi, une unité de diagnostic de classe 3 - c’est-à-dire dégradée et dont le revêtement recèle du plomb en une concentration supérieure ou égale au seuil réglementaire - crée l’obligation réglementaire pour le propriétaire, de réaliser les travaux nécessaires à l’élimination du risque d’exposition au plomb. Le diagnostiqueur doit également repérer les éventuels facteurs de dégradation du bâti, mentionnés dans la réglementation. Si l’un d’entre eux est identifié, le rapport doit être transmis à la préfecture sous notre responsabilité.

Le plomb contenu dans les peintures présente un risque dès qu’elles s’écaillent ou se dégradent. Un enfant peut s’intoxiquer s’il porte à la bouche des écailles ou de la poussière de peinture.
Le saturnisme est particulièrement grave chez le jeune enfant (anémie, troubles digestifs, atteinte du système nerveux, baisse du quotient intellectuel, etc.).

Diagnostics immobiliers pour les locataires à Soulac-sur-Mer près de Lesparre-Médoc

Le diagnostic concernant le plomb dans une habitation établit la concentration en plomb des revêtements du logement, peintures et tapisseries. Les bâtiments concernés par cette mesure sont ceux construits avant le 1er janvier 1949, aussi bien des maisons individuelles que des immeubles collectifs. Une fois le diagnostic établi et que nous constatons la présence de plomb, le bailleur se doit d'informer le locataire et de réaliser les travaux nécessaires pour supprimer ce risques. Les différents travaux doivent être effectués avant la mise en location du logement !
 
Quelles sont les sanctions si le diagnostic au plomb n'est pas fait ? Le bailleur peut engager alors sa responsabilité civile et pénale. Si le CREP n'est pas joint au contrat de bail, cela est reconnu comme étant un manquement à l'obligation contractuelle du bailleur de faire disposer aux occupants d'un logement décent. Pour la non réalisation de travaux avant de mettre le logement en location, c'est un manquement aux obligations particulières de sécurité et de prudence. Alors, pour toutes demandes de diagnostics, ou de renseignements, pensez à nous contacter : nous vous conseillons et établissons vos diagnostics obligatoires avant la location de vos biens.
 

Nos prestations