En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Diagnostics immobiliers obligatoires avant vente à Soulac-sur-Mer

Cédric Rondel, gérant de l'entreprise Aquidiag, est diagnostiqueur immobilier à Lamarque et à Soulac-sur-Mer en Gironde (33). Il intervient pour tous diagnostics immobiliers concernant une vente ou une location (amiante, termites, plomb, électricité, gaz, DPE, métrage, etc.). Pour chaque diagnostic que nous réaliserons, un rapport détaillé vous sera remis.
 
En effet, il est obligatoire lors de la vente d'un bien de réaliser un certain nombre de diagnostics qui seront regroupés dans un seul et même dossier nommé "Dossier de Diagnostic Technique" (DDT). Ce dossier, lors d'une vente, doit être annexé à toute promesse de vente. Seul un professionnel compétent et certifié peut le rédiger. Ces diagnostics portent sur la présence de matériaux ou produits contenant de l'amiante, sur les risques d'exposition au plomb, la présence de termites, les performances énergétiques, l'installation de gaz, le DPE et le métrage Carrez.

DIAGNOSTIC TERMITES

État mentionnant la présence ou l’absence de termites.

IMMEUBLE
Immeuble situé dans une zone classée à
risques par le préfet (parties privatives).

QUAND ?
Transaction : à annexer au compromis.
Parties à usage commun : mesure de
précaution conseillée.

VALIDITÉ
6 mois.

RESPONSABILITÉS
Garantie des vices cachés.
Mise en danger de la sécurité d’autrui.

Diagnostic termites près de Lesparre-Médoc et à Lamarque

Pourquoi faire ces diagnostics lors d'un vente ? Le diagnostic des termites a pour objet de rechercher, au moment de l’intervention, des traces visibles d’infestations ou altérations provoquées par des termites, de les repérer et de dresser un constat - résultat d’un examen visuel de l’ensemble des parties visibles et accessibles susceptibles d’être démontées sans outil - et de sondages non destructifs des bois (sauf parties déjà altérées ou dégradées) au moyen d’un poinçon. Ce type d'évaluation est d'autant plus obligatoire pour les immeubles ou habitations situés dans une zone classée à risque par le préfet et est valide 6 mois.

N'hésitez pas à nous contacter pour effectuer la réalisation de vos différents diagnostics immobiliers.

Nos prestations